Allemagne Legoland (août 2012)

Petit récapitulatif : Léo est Fan (eh oui avec un grand F) de Lego et quand il a su qu'on allait en Allemagne, ça a fait Tilt ! "mais il y a un Legoland en Allemagne !". On regarde sur la carte : il se trouve à 2H de route de notre location : aller-retour, ça fait 4H. Ma première réaction No je baratine un truc du genre "ça fait trop de route pour une journée de parc" et on en reste là pour le moment mais l'idée a germé Very Happy 2H de route, après tout, ce n'est pas si loin Wink et c'est sur la route du retour. Je me renseigne des prix ... j'en parle à Cyril ... On ira cheers mais chut ... ce sera une surprise.
Voici donc le jour J. On se réveille de bonne heure, le temps de remettre en ordre l'appart. , de charger la voiture, de rendre les clefs. A 8H, on est dans la voiture.
1H50 de route plus tard, un panneau interpelle les enfants ! "Ben oui, on ne passe pas trés loin mais on a beaucoup de route aujourd'hui : pas le temps" C'est ballot Wink 
On sort de l'autoroute ... c'est bizarre notre route nous fait suivre les panneau du fameux parc .... bon, là on arrive sur le parking ... tadaaaaaaa cheers 




(photo prise le soir car le matin, le soleil était juste en face).
 
Pour les fans de Lego, Legoland est une petite merveille ! Partout où se pose notre regard, il y a une construction Lego. Côté attractions : rien de transcendant niveau sensation ... peut-être le "Flying Ninjago" (nouveauté 2012) mais je ne l'ai pas fait car trop d'attente (minimum 45 min.). http://www.legoland.de/en/Explore/

En revanche, pour les enfants c'est parfait.

Ici, rien de programmé et c'est à peine si on regarde le plan. En plus, on n'a pas trouvé de plan en français, ni en anglais. Tout est en allemand No 
On commence par un petit ride assez rapide : ne mettez pas les enfants sur l'extérieur au risque de les écraser !


Puis on se dirige vers le chateau à la rencontre du "Fire Dragon"












On flane, sans but précis












Jungle X-pedition d'où on ressort un peu mouillé : il fait beau mais pas trés chaud. On évitera par la suite les jeux d'eau !




Puis un safari



















 
Atlantis by Sea Life : un nom plein de promesses mais en fin de compte : bof ! surtout que pendant 10 bonnes minutes il y a un cast qui fait de l'animation en posant plein de questions aux enfants ... mais en allemand : on ne comprend rien No puis quelques aquariums, sympatoches mais sans plus et un petit bassin tactile. Bref on a vu mieux (à faire si vous avez le temps).










Ca a l'air pas mal, mais les gens en sortait trempé : on a donc passé notre chemin.


Repas service à table au Dino Grill : j'avais réservé sur le site des bons restauration : pour 50€ (pour 4 personnes et parmi plusieurs restos) on a droit à 4 plats, 4 boissons, 4 glaces, 2 boissons chaudes, 2 barbes à papa (dans un verre souvenir de Vick le vicking Very Happy ).












On enchaine par le cinéma 4D : nul ! mais qui a l'avantage d'être muet donc pas de problème de compréhension.
On continue par un ride qui a l'air pas mal : Project X Test Strecke (test track) : on est dans des voitures de Lego Racer mais la parcours me dit vaguement quelque chose. Les enfants se défileront (comme d'hab.) et je regrette bientôt de ne pas avoir fait comme eux !
Vous souvenez-vous du Matterhorn que j'ai détesté à Europa Park ? Eh bien ! C'est la même chose affraid Horrible !
Il est au fond






Les "classiques" tasses, plus rapides que celles auxquelles on est habitué Very Happy 










Une boutique








Hero factory : pour ceux qui sont déjà allé au Futuroscope c'est la même chose que "Danse avec les robots" à un détail près est qu'ici, il y a 5 niveaux (contre 3 au Futuroscope).






La fabrique








Les toilettes


 
 Photo souvenir de Hero Factory faite en briques de Lego.
 
On repasse par Lego City : de belles reconstitutions I love you 









Quelques rencontres






Le train : qui ne fait hélas pas le tour du parc (juste une partie).





Une gyrotour










Pour finir, on assiste au show Ninjago. Terrible déception : on s'attendait à un spectacle de combats "à la ninja" (vu le nom). Eh bien ! Pas du tout ! Il y a une petite histoire de pierre volée par une méchante qui, à un moment, jette plein de cartes ... On n'a pas tout compris. C'était plus un enchainement de figures ... Bof, bof et re-bof !









Il y a un feu d'artifice de prévu mais on n'y assistera pas. Blasés, nous ? Nooon, mais après WDW on aurait été forcément déçus. 
Et puis, on a 1H de route pour arriver à notre hotel à côté de Stuttgart. 
Il y a un hotel thématisé Lego mais, franchement, ils abusent vraiment sur les prix !
On part donc contents de notre journée. Léo voudrait maintenant faire celui d'Angleterre et surtout celui du Danemark ... on verra ...
 
 

Ajouter un commentaire

Anti-spam